Réserver

Ce qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour dans un hôtel (17)

Dès qu’on parle de Rochefort, on pense tout de suite à l’Arsenal Maritime du Roi Soleil. Découvrez-le avec d’autres sites attrayants en réservant un hôtel dans le 17 pour vos prochaines vacances.

Découvrir la ville de Rochefort

Situé entre La Rochelle et Royan, Rochefort abrite un patrimoine unique au monde : l’Arsenal maritime de Louis XIV, le Roi Soleil. On y voit, d’ailleurs, le Centre International de la Mer à la Corderie Royale, le Musée de la Marine dans l’hôtel de Cheusse, l’Ancienne École de la Médecine Navale dans l’Hôpital Marie et les Formes de Radoub. La réplique de l’Hermione y a également été reproduite.

Séjournez dans un hôtel à Rochefort et visitez également l’ancienne demeure de l’écrivain et officier de marine Julien Viaud, connu sous le nom de Pierre Loti. Située dans le centre-ville, La Maison de Pierre Loti, le globe-trotter hors du commun, vous fascinera, étant construite dans un style tranchant clairement avec celui du 19e siècle. Enfin, découvrez le Pont Transbordeur de France se trouvant entre Rochefort et Echillais. La Maison du Transbordeur vous en donnera plus de détails sur les ponts locaux et internationaux.

Rochefort

Hôte Caravelle, hôtel (17) pour vos divers séjours

En descendant à l’Hôtel Caravelle, un hôtel situé au cœur de la ville de Rochefort, vous pouvez partir à la découverte des principaux sites historiques se trouvant à proximité. Repris en 2013 par les actuels propriétaires, il offre confort et convivialité à ses clients. Le petit-déjeuner, composé de quelques spécialités locales, y est servi en buffet dans une salle à la décoration cosy.

Réservez sans plus attendre votre séjour dans cet hebergement en Charente Maritime !

(Source image : Evgeny Shmulev / Shutterstock.com)

Recherches populaires : Logis de France Charente Maritime
Remonter